Si vous êtes en Tunisie, il y a de fortes chances que vous alliez visiter l’île magique de Djerba. L’île, qui n’est pas très grande, a beaucoup à offrir. Vous pouvez vous promener dans la vieille ville, voir les anciens palais et la mosquée bleue, ou simplement explorer la campagne. Quoi que vous choisissiez de faire, assurez-vous de louer une voiture pour explorer l’île.
La location de voiture à Djerba est très similaire à la location dans d’autres régions de la Tunisie. Vous trouverez une variété de sociétés proposant différentes marques et modèles de voitures.
Cet article énumère certaines des choses que vous devez prendre en compte avant de louer une voiture sur l’île de Djerba.
Où louer une voiture à Djerba ?
Il y a quelques endroits pour louer des voitures dans la ville principale de Djerba, mais pour la location de voiture la plus pratique et la moins chère, vous devriez aller à l’aéroport de Djerba.
À propos, savez-vous que Djerba est l’île la plus peuplée d’Afrique sans aéroport ?
Bon à savoir sur la location de voiture à Djerba
La location de voiture à Djerba est soumise aux mêmes règles et règlements que dans n’importe quelle autre partie de la Tunisie. Par mesure de sécurité, la majorité des sociétés de location de voitures à Djerba vous demanderont de payer avec une carte de crédit. Ainsi, si votre carte n’est pas valide ou si le système du commerçant est en panne, la société de location de voitures ne pourra pas louer la voiture à quelqu’un d’autre.
Location de voiture à l’aéroport de Djerba, adaptée à vos besoins
Si vous louez une voiture à Djerba, vous aurez l’embarras du choix. Vous pouvez choisir parmi une variété de types et de tailles de voitures.
De plus, toutes les grandes sociétés de location de voitures travaillent à Djerba. Cela signifie que vous aurez facilement accès à toutes les grandes marques, notamment Avis, Hertz, Enterprise, etc.
Si vous préférez réserver par l’intermédiaire d’une agence de voyage en ligne, vous en trouverez un certain nombre à l’aéroport. Ces agences en ligne facturent généralement un petit supplément, mais cela en vaut la peine puisque tout ce que vous avez à faire est de prendre le téléphone et de faire une réservation.
Location de voitures à l’aéroport de Djerba : ce que vous devez savoir
Comme dans la plupart des aéroports, il y a deux ou trois choses que vous devez savoir avant de prendre une voiture à Djerba.
Tout d’abord, soyez conscient des coûts supplémentaires liés à la prise en charge d’une voiture de location à l’aéroport de Djerba. Le prix peut être plus élevé que celui que vous payeriez en dehors de l’aéroport.
Deuxièmement, et c’est important, ne louez qu’une voiture autorisée pour les voyages internationaux. Une voiture qui n’est pas autorisée pour les voyages internationaux ne peut pas être conduite en dehors de la Tunisie. Si vous choisissez de louer une voiture non autorisée, vous risquez de fortes amendes, voire une peine de prison.
Devis de location de voiture à Djerba
Pour avoir une bonne idée du coût de la location d’une voiture à Djerba, nous avons sorti la voiture la moins chère de l’aéroport et passé quelques appels téléphoniques au hasard. Le devis que nous avons obtenu était de 220 € (environ 260 $ US) pour une Renault Clio. Ce n’est pas cher, mais c’est une petite voiture et nous avons dû la réserver par téléphone.
Conclusion
Si vous visitez la deuxième plus grande île de Tunisie, assurez-vous de louer une voiture. Bien que les transports publics soient abondants, une voiture vous donnera plus de flexibilité et plus d’occasions de découvrir la vraie nature de Djerba.
La bonne nouvelle est que louer une voiture à Djerba est plus facile que vous ne le pensez. Tout ce que vous avez à faire est de rechercher des sociétés de location de voitures, de choisir un couple, puis de réserver une voiture en ligne.
Explorez la campagne, promenez-vous le long des plages, et visitez les villes et la cité de Djerba. L’île a tout pour plaire. Louez une voiture et partez à l’aventure.